FLORIMONT FAIT SON PANDATHLON : Les géants des mers – les merveilles des océans en danger

Peu d’autres animaux nous fascinent autant que les grandes baleines et leurs plus petits cousins les dauphins. Malheureusement, ils sont encore et toujours menacés et ont urgemment besoin de notre protection. Les baleines comptent plus de 80 espèces. De nombreuses menaces pèsent sur les habitants des mers. A cause de la pêche intensive, leur nourriture vient à manquer, et des centaines de milliers d’entre eux meurent chaque année comme prises accessoires dans les filets de pêche. S’ajoutent à cela les grandes quantités de déchets et la forte pollution sonore qui rendent leurs conditions de vie encore plus difficiles. Ils souffrent aussi de la pollution des eaux: de nombreux polluants et toxines affaiblissent les animaux.
Terminé
QR-Code für diese Aktion
La campagne n'a pas réussi à atteindre son objectif de financement et est terminée depuis 6 mois
62% Financé
  • 5 571.57 CHF Dons
  • 9 000.00 CHF Objectif
  • 85 Donateurs
Temps restant pour faire un don

A propos de l'action

Les géants des mers – les merveilles des océans en danger 

Peu d’autres animaux nous fascinent autant que les grandes baleines et leurs plus petits cousins les dauphins. Malheureusement, ils sont encore et toujours menacés et ont urgemment besoin de notre protection.

Les baleines comptent plus de 80 espèces. Ce sont des créatures intelligentes et sociales, et elles forment un groupe d’animaux variés, auquel appartiennent tant de petits dauphins que la baleine bleue mesurant jusqu’à 27 mètres, le plus gros animal du monde.

De nombreuses menaces pèsent sur les habitants des mers. A cause de la pêche intensive, leur nourriture vient à manquer, et des centaines de milliers d’entre eux meurent chaque année comme prises accessoires dans les filets de pêche. S’ajoutent à cela les grandes quantités de déchets et la forte pollution sonore qui rendent leurs conditions de vie encore plus difficiles. Ils souffrent aussi de la pollution des eaux: de nombreux polluants et toxines affaiblissent les animaux.

Afin de contribuer à la protection des baleines et des mers, toutes les classes du primaire de l’Institut Florimont participeront à une course au Bois de la Bâtie. Le lundi 25 septembre les classes de la 10ème à la 7ème se succèderont pour 1 heure de course chacune. Nous nous engageons physiquement pour la protection des merveilles de l’océan ! 

Votre soutien est impératif dans cette aventure. 

Sponsorisez nos jeunes coureurs en cliquant sur „faire un don“.

Merci pour votre générosité !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un commentaire

  • Mao Delu

    All these children did a great job !

    10. octobre 2023 at 20:40 Reply

fr_FRFrançais