Le castor, plus que tout autre animal, construit son propre habitat idéal. En tant que bâtisseur exceptionnel du règne animal, il offre également un foyer à de nombreuses espèces.

Par le passé, le castor était largement répandu à travers l'Europe. Cependant, sa fourrure précieuse et recherchée, son gibier prisé pour le carême (les castors étaient considérés comme du poisson et donc autorisés à être consommés pendant cette période !), ainsi que sa sécrétion glandulaire appelée "castoréum", ont conduit cette espèce au bord de l'extinction.  

Actuellement, le castor colonise la Thur ainsi que certaines parties de la Glatt et de la Sitter. Des preuves de son retour sont également visibles sur le Vieux Rhin, où des arbres sont abattus et des branches rongées. Des castors sont de nouveau présents dans la Principauté du Liechtenstein et dans le canton des Grisons. Récemment, des castors ont également été observés dans la plaine de la Linth. Maintenant, il est essentiel d'assurer la survie à long terme du castor.  mehr erfahren

Mesures pour soutenir les castors et préserver le milieu aquatique

  1. Terminé
    Während dem Sportunterricht rennen die Kinder für den Biber
    • 89.00% Financé
    • 445.00 CHF Engagement
    • L'action est terminée
  2. Ich renne für den Erhalt des Lebensraumes vom Biber! 🦫
    • 100.00% Financé
    • 100.00 CHF Engagement
fr_FRFrançais